Tout d’abord une première nouvelle… Félicitations à Evelyne qui s’est retrouvée de nouveau Grand-mère d’une petite Lalie ( elle rejoint le groupe des jeunes mamies).
La balade du Sentier des Mules est avantageusement remplacée par les Falaises du DEVENSON (Responsable DENIS)
Temps de marche : 5 heures
Niveau physique : 2 chaussures
Niveau technique : 3 (passages vertigineux) - CHAUSSURES DE MARCHE OBLIGATOIRES (tout participant sans chaussures ne sera pas accepté)
Devenson, lieu unique, lieu magique.
Devenson, hautes falaises de calcaires entre la grande Candelle et En Vau.
Déjà au col, on découvre l’aiguille de l’Eissadon qui est un joyau protégé par l’écrin des falaises qui la surplombent, et qui nous donne une petite idée du spectacle à venir. Et quel spectacle !!!
On grimpe, un peu, il se mérite le plateau !!! Mais il se défend, un peu. Sur le plateau on prend tout de suite la mesure ou plutôt la démesure du lieu, la démesure de l’espace qui nous entoure.
Au nord, la Gineste nous laisse la perspective jusqu’à la chaîne de la sainte Baume. Au sud c’est le grand large, le grand bleu ou seul l’horizon nous impose ses limites. On chemine en bordure de falaise vers le col qui est une vague surélévation, un promontoire. Le bord de falaise donne toute l’ampleur de la muraille qui défend la côte des assauts du large, il reste une impression de bout du monde, une impression de paix, une impression d’être arrivé.
Allez-y et vous verrez, je n’ai plus les mots moi ! ……..